Galettes au saumon fumé (origine Suède)
19/06/2011 02:35 par worldcooking
Ingrédients: (pour une dizaine de galettes) 250 g de semoule extra fine 1 cas d'huile d'olive 1/2 cc sel 1/2 cc ciboulette 1/2 cc aneth 1/2 cc sucre 100 ml d'eau tiède 1/2 cc de levure du boulanger Pour la farce: 2 tranches de saumon fumé Fromage frais Préparation: Dans un plat creux, versez la semoule, ajoutez l'aneth, la ciboulette, le sel, le sucre, l'huile d'olive, et sablez votre pâte du bout des doigts. Délayez votre levure dans un peu d'eau tiède, versez sur la semoule et commencez à pétrir doucement de manière à obtenir une pâte homogène, sans trop la travailler. Laissez reposer un quart d'heure. Puis étalez la pâte et découpez des galettes à l'aide d'un emporte pièces. Sur la moitié des galettes obtenues, déposez une cc de philadelphia, étalez en laissant un demi centimètre sur les bords. Déposez un morceau de saumon fumé, et couvrez d'un rond de pâte. Joindre les bords, et pressez avec une fourchette, pour que ça se ferme bien. Continuez ainsi jusqu'à la dernière galette. Faites chauffer une poêle anti adhésive, déposez vos galettes en pressant légérement dessus. Faites cuire des deux côtés..
Ingrédients (6 personnes): 2 poireaux émincés. 3 champignons émincés 1 carotte coupée en petits dés. 1 grosse pomme de terre coupée en petits dés. 2 courgettes coupées en petits dés. 4 oeufs. 20cl de crème fraiche liquide. 2 càs de farine. Gruyère râpé. sel, poivre un peu de persil et coriandre hachés. Préparation: Faire revenir les poireaux et champignons dans un peu d'huile, faire blanchir les carottes, les courgettes, et les pommes de terre quelques minutes dans une eau salée. Dans une jatte, mélanger les oeufs, la crème fraiche, la farine et le fromage râpé. Y ajouter les légumes égouttées et le mélange poireaux/ champignons. Bien mélanger. Remplir des petits moules à muffin du mélange. Enfourner pendant 10 à 15 min dans un four chaud 200°C. Servir chaud.
. 2 cuisses de canard confites . 500 g de patate douce à chair orange . 2 échalotes . 2 càs de cibouelette ciselée . 30 g de noisettes entières . 1 càs d'huile d'olive . 40 g de parmesan râpé . 200 ml de crème allégée . sel, poivre blanc du moulin Torréfier les noisettes dans une poêle anti-adhésive. Les frotter dans un torchon propre pour en retirer la peau et les concasser. Réserver. Laver et peler les patates douces. Les couper en gros cubes et les faire cuire à l'eau pendant 15 à 20 minutes. Lorsque la chair est tendre, les égoutter. Les écraser à l'aide d'un presse-purée. Ajouter l'huile d'olive, la moitié de la ciboulette, une échalote émincée et les noisettes. Saler et poivrer. Réserver. Préchauffer le four à 200°C. Préparer la crème de parmesan en faisant fondre le parmesan avec la crème dans une petite casserole à feu doux. Pendant ce temps, dégraisser les cuisses de canard, détacher la chair et l'émietter. Répartir la viande dans des récipients individuels. Ajouter le reste de ciboulette et une échalote ciselée. Mélanger. Ajouter sur la viande la purée de patate douce et la lisser à la spatule. Répartir la crème de parmesan sur la purée et enfourner pendant 20 minutes environ. Servir sans attendre. Ce plat sera particulièrement apprécié avec une salade verte.
Ingrédient: 1 concombre 2 yaourts brassés nature 10 cl de crème fleurette à 15% 1/2 gousse d', ail 5 cl d', huile d', olive Ciboulette Du Sel Du Poivre De la Sauce pimentée Préparation: Éplucher et épépiner le concombre. Le couper en tronçons et le mettre dans le bol du blender avec tous les ingrédients, sauf l', huile. Mixer finement en ajoutant l', huile petit à petit. Mettre au frigo et déguster bien froide .
- 500 g de carottes - 1 orange - 1/2 citron - 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger - 1/2 cuillère à café de cannelle - 1/2 cuillère à café de sucre glace - 1 pincée de sel. Préparation Pelez et râpez les carottes, puis pressez l'orange avec le citron et ajoutez au mélange le reste des ingrédients. Mélangez le tout avec les carottes râpées et réservez. A servir très frais
Ingrédient : 500g d'épaule d'agneau 1 oignon 1 gousse d'ail 10 piments verts 3 poivrons rouges De l'huile d'olive, De laurier, Du thym, Du sel, Du piment d'Espelette Préparation: Peler les poivrons après les avoir passés sous le grill, les couper en dès. Laver et épépiner les piments, les détailler finement. Peler l'oignon, l'ail, couper en morceaux fins. Faire revenir dans l'huile d'olive l'oignon, l'ail, les piments et les poivrons. Ajouter la viande en morceaux, les herbes, le sel et le piment d'Espelette. Mouiller avec un verre d'eau. Laisser mijoter à couvert 1h puis sans couvercle les 10 dernières minutes. Servir avec des pâtes
Ingrédients : 400 g de farine 200 g de semoule extra fine 1 Sachet de levure boulangère fraîche 1 càc de sel Environ 1/4 L d'eau tiède Préparation : Dans un grand récipient, mettre la farine et la semoule mélanger avec le sel.Faire un puit au centre, y mettre la levure diluée dans un peu d'eau tiède Mélanger en ajoutant de l'eau tiède jusqu'à l'obtention d'une pâte consistante. Bien pétrir, mouiller avec un peu d'eau et écraser la pâte plusieurs fois avec les poings et en la retournant pour la faire absorber l'eau travailler pendant au moins 10 minutes.Remouiller si nécessaire Retravailler la pâte pendant 10 autres minutes avec la paume de la main. Couvrir et laisser reposer 1 heure. A la fin du repos retravailler la pâte 5 minutes. Partager en 3 ou 4 boules égales et les rouler en boule sur le plan de travail Sur un linge parsemer de farine mettre la boule de pâte et l'aplatir au maximum avec la paume de la main faire la même chose avec les 3 autres boules de pâte. Couvrir d'un autre linge . Laisser lever dans un endroit chaud pendant 1 h, les boules doivent doubler de volume. Chauffer la poêle, y mettre le pain faire cuire sur un coté puis le retourner jusqu'à qu'il soit doré des deux cotés, recommencer l'opération Servir encore chaud.
Ingrédients : 3 kg de filet de porc 1/2 l de bouillon de volaille 150 g de sucre roux 30 ml de rhum ambré ail, gingembre, girofle, laurier, sel, poivre 60 ml de rhum blanc, 2 cuillères à café de farine 50 ml de jus de citron vert. Préparation: Préchauffer le four à 200° C. Mettre le rôti de porc dans un plat allant au four le faire rôtir pendant 1 heure en l'arrosant régulièrement. Le sortir du four, dégraisser le jus de cuisson et ajouter le bouillon de volaille. Réserver. Dans un saladier, mélanger le sucre roux, le rhum ambré, l'ail, le gingembre, le girofle, le laurier, le sel et le poivre. Etaler sur la viande. Et remettre le rôti au four pendant 30 min . Récupérer le jus de cuisson et mettre le rôti dans un plat de service. Faire chauffer le rhum blanc,le flamber. Porter à ébullition le jus de cuisson du rôti et ajouter la farine. Cuire jusqu'à ce que la sauce soit épaisse. Retirer du feu et ajouter le rhum flambé et le jus de citron vert. Rectifier l'assaisonnement. Napper le rôti et servir.
Ingrédients: 300 g de riz basmati 2 citrons 1/2 cuillerée à café de curcuma en poudre 1/2 cuillerée a café de coriandre en poudre 1/2 cuillerée à café de graines de cumin 1feuille de laurier 1 bâton de cannelle 1 cuillerée à soupe de coriandre fraîche hachée 2 cuillerées à soupe d'huile de tournesol sel Préparation: Pressez les citrons et réservez le jus. Faites revenir le cumin et la cannelle dans l'huile 1 minute, puis les autres épices. Ajoutez le riz (bien égoutté) et faites-le revenir quelques minutes. Versez alors 3/4 de litre d'eau bouillante salée. Portez à ébullition, puis laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que toute l'eau ait été absorbée. Ôtez le laurier et la cannelle. Arrosez du jus des citrons. Parsemez de coriandre fraîche. Servez entouré de fines rondelles de citron
140 g de riz à grains courts 1 petit oignon haché mince 1/4 poivron rouge haché mince 1/4 poivron vert haché mince 50g de champignons émincés 1/4 de céleri haché mince poudre de cari 3,5 tasses de bouillon de poulet 8 oeufs De l'huile d'olive poudre de curry Préparation: Mettre l'huile dans une grande casserole. Ajouter les légumes et la poudre de cari. Faire sauter jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter le riz et le bouillon, couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que le riz soit cuit. Oeufs : Porter à ébullition de l'eau et la poudre de curry. Faire pocher les oeufs. Servir dans des assiettes individuel le riz couronner avec les œufs et napper de sauce.